Le Centre de prévention du suicide Côte-Nord récolte 28 161 $ lors du souper-bénéfice

Cinq personnes devant une affiche de prévention du suicide. Une fenêtre est derrière l’affiche en question.
Cinq membres du comité organisateur composé de Carl Beaulieu, Gladys Tremblay, Frédérique Tremblay, Kim Bouchard et Suzie Bussières. (Photo : CPS Côte-Nord)
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 22-03-2022
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La 3e édition du souper gastronomique au profit du Centre de prévention du suicide de la Côte-Nord a eu lieu le 18 mars dernier du côté de Baie-Comeau. En plus des 160 billets disponibles vendus en quelques semaines, cette troisième édition a récolté un nouveau record. La somme de 28 161 $ a été amassée pour l’organisme.

Le souper avait lieu au Bistro La Marée Haute et pour l’occasion le chef Jean-Sébastien Sicard du restaurant Chez Mathilde de Tadoussac était derrière les fourneaux. Joannie Raymond, artiste-tatoueuse, était également présente pour tatouer la ponctuation point-virgule sur le poignet gauche, qui est significatif d’espoir pour les personnes souffrant ou ayant souffert de dépression, pour leurs proches ou toutes autres personnes solidaires qui désiraient se faire tatouer. Le point-virgule est le contraire du point final, il est un symbole d’espoir depuis 2013. La première apparition s’est faite aux États-Unis.

Poignet gauche tourné vers l'intérieur avec un tatouage de flèche sur l'annulaire gauche et un point virgule à l'intérieur du poignet.

Le tatouage se fait à l’intérieur du poignet gauche, faisant référence au geste suicidaire de se tailler les veines. Il est signe d’espoir. (Photo : pintesrest.ca)

Lors de la soirée, les organisateurs de l’évènement ont profité de l’occasion pour annoncer le déménagement du siège social de l’organisme dans les prochains jours. Pour Gladys Tremblay, directrice du Centre de prévention du suicide de la Côte-Nord, avoir pignon sur rue est une grande fierté et l’organisme sera assurément plus visible.

Une nouvelle image de marque aux couleurs dynamiques et un nouveau slogan sont nés lors de cette soirée. Pour les membres de l’organisme, le nouveau logo évoque le service qui est disponible 24 heures par jour et 7 jours sur 7. Il est plus inclusif et met en lumière que l’équipe a choisi de travailler avec la vie. « 1-866-APPELLE, ça fait une différence », c’est d’ailleurs le nouveau slogan que l’organisme a choisi d’adopter.

 

Kim Bouchard, du Centre de prévention du suicide de la Côte-Nord, nous rappelle que les services sont offerts à toute personne ayant besoin d’aide, mais aussi à un proche inquiet pour une personne qui aurait besoin d’être écouté :